GRANDE CAMPAGNE NATIONALE D’INFORMATION CONTRE L’ARTHROSE

Cette grande campagne fait suite à
LA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE MÉDICALE
DE CES 30 DERNIÈRES ANNÉES

Comme vous le savez peut-être, depuis quelques semaines, une grande campagne de sensibilisation contre l’arthrose est menée à l’échelon européen, et relayée notamment par le Laboratoire Nutr’Innov

Une maladie dont la cause vient enfin d’être scientifiquement élucidée et qui peut aujourd’hui être traitée NATURELLEMENT

Pour beaucoup d’entre vous, l’arthrose est un mal permanent qui paralyse votre vie quotidienne, qui vous cloue dans votre fauteuil !

En tant qu’experte de la recherche médicale, je suis catégorique :

L’arthrose et toute forme de douleur articulaire peut désormais très bien se soigner naturellement

Si une grande majorité de personnes continuent de souffrir de leurs articulations : hanches, dos, genoux, poignets, cervicales…

C’est tout simplement parce qu’elles ne sont pas bien informées des solutions rendues possibles grâce aux récents progrès de la recherche

Oui, la recherche médicale a fait d’énormes progrès pour identifier les plantes et minéraux capables de jouer un rôle déterminant pour votre santé

Je fais le point avec vous sur ces nouvelles connaissances scientifiques, dans un langage simple et compréhensible par tous

Vous le constaterez : les progrès de la recherche médicale ont de quoi nous rendre optimistes !

Vous allez découvrir en exclusivité une solution unique et sans précédent dans le combat contre l’arthrose !

Sophie Berthier
Experte en Micronutrition et
Spécialiste en Phytothérapie
depuis 15 ans

Mais avant que je vous en dise plus, permettez moi de me présenter

Je m’appelle Sophie Berthier et je suis Experte en Micronutrition, Spécialiste en Phytothérapie depuis 15 ans

Au sein du Laboratoire Nutr’Innov, je consacre désormais ma vie à découvrir des solutions naturelles qui permettent à des personnes comme vous de retrouver la santé et d’améliorer leur qualité de vie

Et ce que j’ai à vous annoncer aujourd’hui est tout simplement extraordinaire !

Mais avant tout, lisez bien ces chiffres, ils sont vraiment hallucinants(1)
10 MILLIONS
de Français souffrent d’ARTHROSE
… à partir de 75 ans,
3 FRANÇAIS SUR 4
subissent des douleurs articulaires

Les chiffres sont éloquents n’est-ce pas ?

L’arthrose concerne seulement 3% des moins de 45 ans mais après 65 ans, 65% de la population est touchée et 80% après 80 ans

L’arthrose est désormais considérée comme un véritable problème de santé publique en France

Toutes ces personnes qui souffrent de cet handicap se posent la même question :

Est-ce possible de mettre un terme définitif à toutes mes douleurs ?

À cette question, je peux vous l’affirmer : OUI il existe une solution qui va vous permettre d’en finir avec vos douleurs d’Arthrose !

Les Scientifiques recherchaient la meilleure solution durable pour enrayer, voire même stopper, les effets désastreux de l’arthrose et des articulations douloureuses

Par leurs expériences, études, observations cliniques et statistiques, ils ont réussi à mettre en lien la connaissance scientifique et celle de la nature

Et ils ont enfin trouvé !

De plus en plus mobilisés contre les problèmes articulaires, les chercheurs en médecine sont allés de découverte en découverte dans ce combat titanesque contre le vieillissement articulaire !

Aujourd’hui, c’est indéniable et je peux vous l’affirmer haut et fort :

OUI, on peut vaincre la douleur articulaire grâce à des solutions 100% naturelles, non chimiques !

OUI, vous pouvez retrouver à nouveau une vie active et épanouie !

Maintenant permettez moi de vous poser une question directe et franche

Souhaitez vous continuer à endurer tous ces désagréments ?

À force de soulager la douleur avec des anti-inflammatoires, vous accoutumez votre organisme et devez donc en prendre de plus en plus souvent, oubliant que ces médicaments chimiques vont faire des dégâts irréversibles au niveau de votre estomac et de votre système cardiovasculaire

Médicaments

Comme au moindre pas, au moindre geste, vous souffrez le martyre, vous finissez par vous résigner à rester chez vous cloué devant la télé…
Et ne plus avoir de vie sociale, cela vous empoisonne à petit feu !

Maison

Vous n’avez plus confiance en vous car vous n’êtes plus stable sur vos jambes, vous savez qu’au moindre choc vous risquez la fracture ! Avec des articulations défaillantes et des os affaiblis, vous perdez en stabilité et courez en permanence le risque, qu’une chute vous emmène à l’hôpital…

Chute

La perte d’autonomie, cela commence par ne plus être capable de marcher seul, normalement, et d’un pas assuré. Et vous le savez, dans la vie, ce cap est irréversible, il vaut mieux le repousser le plus tard possible.

Canne

Aujourd’hui l’allongement de l’espérance de vie promet de belles perspectives aux retraités… À condition de rester jeune dans vos membres et de ne pas paraître 90 ans, quand vous en avez seulement 65 !

Réné S.

Si vous vivez l’une de ces situations, voire plusieurs d’entre-elles sachez que ce que je vais vous annoncer peut littéralement changer votre vie !

Jamais je ne permettrai qu’il vous arrive la même chose à cause de vos douleurs et de vos souffrances !

L’histoire dont il est question ici peut sembler triste au premier abord. Mais elle est aussi, en matière de recherche moderne sur la douleur, la clé de l’une des plus importantes découvertes de ces dernières années. Il s’agit en effet d’une découverte grâce à laquelle plus de 150 000 personnes vivent depuis sans douleurs, sans raideurs articulaires ni contraintes de mobilité les accompagnant, et grâce à laquelle il est définitivement établi que plus aucun patient affecté de rhumatismes, d’arthrose ou « d’usure » n’aura à souffrir plus longtemps : les douleurs et les limites imposées à la mobilité disparaissent désormais d’elles-mêmes en l’espace de 8 semaines !

Mais avant de vous en dire plus, voici l’histoire à partir de laquelle tout a commencé et à la fin de laquelle on en arrive à « la plus grande percée dans les recherches sur la douleur » ou, comme l’a écrit le magazine américain « Health and Care – Journal » dans son édition 2/2022 du 13 mai 2022 :

L’ultime soulagement pour des personnes qui souffraient de douleurs les limitant dans leur vitalité et leur liberté de mouvement.

Et l’article paru dans ce célèbre magazine de santé américain n’exagère en aucun cas, comme vous allez le constater immédiatement !

L’histoire commence avec ma grand-tante…

J’aurais tellement aimé la connaître de son vivant. Car, d’après ce qu’en racontait ma grand-mère, il devait s’agir d’une femme formidable. Une femme au grand cœur, « aussi grand que la ville d’où elle venait. »

« Une femme merveilleuse qui avait les deux pieds sur terre. Qui aimait la vie et débordait de vitalité. Jusqu’à ce qu’elle commence à souffrir ! »

Aujourd’hui encore, ma grand-mère a du mal à en parler lorsqu’elle raconte comment cette femme, autrefois si optimiste, s’est de plus en plus retirée de la vie active à cause des douleurs articulaires dont elle souffrait. Comment elle s’est de plus en plus isolée parce qu’elle ne pouvait tout simplement plus prendre part à ses petits riens qui font le quotidien. Parce que la douleur dictait le rythme de ses jours, de ses nuits et de ses semaines.

Encore toute jeune fille, j’écoutais, emplie de gravité et les yeux écarquillés, les récits concernant ma grand-tante. Car déjà à cette époque, j’avais compris que pour les personnes dont les journées se déroulent sous le diktat de la douleur, la liberté et l’insouciance n’existent plus.

Ne laissez jamais la douleur dicter votre vie !

Vous connaissez peut-être déjà cette sensation : il existe les « bons jours ». Ce sont les jours où les articulations sont plus souples que d’habitude. Et la douleur est également moins forte. On reprend espoir. On se dit : « Ça va à nouveau mieux. »

Puis, pourtant, elle resurgit. Lors des « mauvais jours », elle revient impitoyablement. L’arthralgie avec toutes les limites et la perte de mobilité qui vont avec. Frustration, tristesse, et plus de joie de vivre…

Pourquoi je vous raconte ceci ?

Parce qu’il existe enfin maintenant une fin à vos souffrances. Même si votre médecin vous a dit : « On ne peut rien faire contre vos douleurs – c’est tout simplement l’usure ! » Je vous le promets : après cette lecture, tout va changer !

Grâce à cette découverte révolutionnaire, vous ne connaîtrez bientôt plus aucune douleur liée à l’arthrose, l’arthrite, aux rhumatismes ou à l’usure et limitant votre mobilité !

Et c’est précisément la raison pour laquelle je vous écris aujourd’hui !

C’est vrai. Aujourd’hui plus personne ne devrait souffrir à cause de douleurs permanentes.
D’ici quelques minutes, vous allez savoir pourquoi la douleur peut enfin être interrompue de manière tout à fait naturelle. Et durablement !

Mais laissez-moi d’abord vous raconter rapidement la fin de l’histoire de ma grand-tante et vous montrer ainsi pourquoi ce triste événement se termine avec une victoire aussi incroyablement efficace dans le domaine de la recherche moderne sur la douleur.

Les choses ont évolué ainsi :

Après trois longues et dures années, marquées par la douleur, la tristesse et la solitude, on a un jour trouvé ma grand-tante dans son appartement. Elle avait abandonné le combat contre l’arthrose qui se faisait de plus en plus sentir… et ma grand-mère avait perdu sa sœur pour toujours…

L’histoire aurait pu se terminer ici. Mais un tournant fatidique a marqué le début de cette plus grande percée de la recherche sur la douleur.

Je m’en rappelle encore comme si c’était hier. C’était en 1990. Ma grand-mère était assise sur le canapé de son salon, livide et décontenancée. Elle tenait à la main la lettre de son médecin. Sa main tremblait. Elle m’a dit d’une toute petite voix : « Ça y est, maintenant c’est mon tour. Je souffre d’une forte arthrose et de graves rhumatismes inflammatoires dans les jambes et les mains. Le docteur dit qu’il n’existe aucun moyen de guérison. »

Depuis toute petite je rêvais de devenir une scientifique qui consacrerait toute sa vie à soigner les gens et à apaiser leurs douleurs. Pour que le destin de ma grand-tante ne se reproduise plus jamais pour personne ! Et voilà que d’un coup, cela tombait sur ma grand-mère… Ma grand-mère que j’adorais par-dessus tout !

En la regardant, blanche comme un linge sous l’effet de la peur et tremblante sous le coup de l’émotion, j’ai senti son désespoir face à la douleur à venir et à la perte progressive de sa mobilité. J’ai alors fait la seule chose à faire dans une telle situation :

Je me suis jurée : « Tu trouveras une solution pour son arthrose. Tu ne permettras jamais qu’il arrive à ta grand-mère et à d’autres personnes la même chose qu’à ta grand-tante… »

C’était en 2000.

J’avais 28 ans à l’époque. Ma grand-mère en avait 72.

Nous sommes aujourd’hui en 2023.

Je vais avoir 52 ans – et ma grand-mère affiche fièrement ses 96 ans. Elle se porte comme un charme et « respire la santé ».

✓ Des douleurs d’arthrose ? Aucune trace.
✓ L’ostéoporose liée à l’âge ? Aucun signe.
✓ Des rhumatismes ou la goutte ? Rien à signaler.
✓ Une mobilité limitée ? Son médecin est toujours aussi étonné et stupéfait quand il voit comment ma grand-mère est alerte avec ses 96 ans…

Bien, maintenant vous connaissez toute l’histoire. Et à partir de maintenant, il n’est plus question de ma grand-tante, ni de ma grand-mère – à partir de maintenant il s’agit de vous :

Peu importe que vous souffriez d’arthrose, de rhumatismes, d’arthrite ou d’autres douleurs articulaires et musculaires, à partir de maintenant, ne croyez plus un mot de ce que vous dit votre médecin quand il vous dit : « Il n’existe aucun moyen de soulager vos douleurs… »

Le premier fait, et je sais très bien de quoi je parle, est :

Vous pouvez maintenant vous libérer définitivement de vos douleurs. Sans intervention chirurgicale et sans ces médicaments avec tous leurs effets secondaires !

Comment ?

Grâce à un « protocole » tout simple. Un « protocole » qui vous permet d’amener votre corps à régénérer par lui-même le cartilage usé et à rajouter la graisse articulaire perdue. Un « protocole » grâce auquel vous permettez à votre organisme de mettre un stop à ce qui déclenche vos rhumatismes inflammatoires ou crises de goutte. Avec pour conséquence merveilleuse le fait que l’inflammation perd en intensité et que la douleur semble disparaître d’elle-même.

Tout simplement, un « protocole » révolutionnaire :

Aucune inflammation + des articulations qui bougent sans douleur = vitalité et joie de vivre !

Ça marche en étant aussi simple que génial :

  1. Les douleurs disparaissent, la mobilité revient.
  2. La mobilité revient, la joie de vivre réapparaît.
  3. La joie de vivre réapparaît, vitalité et gaieté rythment votre nouvelle vie !


Et mieux encore : ça fonctionne pour tout le monde. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu un seul cas où un utilisateur aurait dit : « Pour moi, ça n’a pas marché. »

Et voici l’invitation que je vous fais :

Je sais que vous aussi, vous souffrez de douleurs, et que votre joie de vivre en pâtit. Je sais que vous luttez contre ces douleurs – et que malgré tout, elles vous rendent la vie si dure, voire en font parfois un véritable calvaire.

Vous pouvez changer cela !

Mais avant d’aller plus loin, permettez-moi de vous poser une question : savez-vous comment fonctionne une articulation ?

Eponge

Votre articulation agit comme une éponge gorgée d’eau !
Le cartilage, riche en eau, agit comme une « éponge protectrice » : en cas de pression, il se comprime pour absorber les chocs

Rouages

Votre articulation agit comme un mécanisme bien huilé !
Le cartilage fournit une surface de support lisse et résistante à l’usure, constituant une sorte de « film protecteur » permettant aux deux os de glisser l’un sur l’autre, sans friction

À partir de 50 ans les tissus cartilagineux se détruisent plus fortement qu’ils ne se reconstruisent : par conséquent votre cartilage disparaît progressivement, les os entrent en contact et les douleurs apparaissent

Cela a inévitablement des répercussions sur vos activités quotidiennes : travaux ménagers, jardinage, bricolage, charges trop lourdes à porter… chaque geste quotidien devient difficile à réaliser, vous restez de plus en plus immobile pour ne pas souffrir, la spirale s’enclenche !

Sans mouvement, vos articulations se durcissent et bientôt, c’est comme si vous portiez en bas de dos un bloc de béton compact, chaque mouvement que vous réalisez est douloureux

Vous le savez, le vieillissement de vos articulations est inévitable avec l’âge

Si vous ne faites rien , vos articulations vont inexorablement se détériorer !

Bien sûr personne mieux que vous ne peut estimer l’état de votre mobilité, c’est à vous, au quotidien, d’observer comment répondent vos articulations quand elles sont sollicitées

À la moindre apparition d’une gêne, d’une raideur ressentie lors d’un mouvement, il est important de réagir car les choses ne peuvent que s’empirer si vous ne faites rien

ET VOUS ?
OÙ EN ÊTES-VOUS AVEC VOS ARTICULATIONS ?
QUE RESSENTEZ-VOUS ?

Si vous ressentez des tensions, des raideurs au levées, des gonflements dans les jambes, des difficultés à bouger, des faiblesses dans vos mouvements, il faut impérativement agir car ce sont des signes avant-coureurs d’une arthrose naissante !

Inflammations, douleurs quotidienne, à quel stade en êtes-vous ?

Lorsque vos articulations sont saines, votre cartilage amortit parfaitement la pression à chaque mouvement de l’articulation

Arthrose - Stade 1

Au 1er stade de l’Arthrose, vos cartilages commencent à se fissurer, une gêne apparaît lorsque vous effectuez certains mouvements

Arthrose - Stade 2

Au 2ème stade de l’Arthrose, les fissures se sont élargies, l’interligne articulaire s’est amenuisé, l’articulation devient raide et une douleur se manifeste dès que vous sollicitez votre articulation

Arthrose - Stade 3

Au 3ème stade de l’Arthrose, les cartilages fissurés partent en morceaux, les débris de cartilage aux angles aigus irritent la membrane synoviale provoquant une inflammation, votre articulation devient chaude et gonfle et à certains endroits vos cartilages disparaissent

Les os qu’ils sont chargés de séparer entrent en contact, ce qui est douloureux, et ils se fissurent, le dérouillage matinal est pénible et certains gestes élémentaires de votre vie quotidienne deviennent difficiles
Arthrose - Stade 4

Au 4ème stade de l’Arthrose, vos cartilages ont disparu et désormais vos os se frottent entre eux provoquant ainsi leur altération

Cette altération entraîne des douleurs qui deviennent insupportables

Dans les espaces vidés de tout cartilage, des excroissances appelées également « becs de perroquet » se sont formées irritant ainsi les nerfs et accentuant encore plus vos douleurs
Inflammation

L’inflammation s’accroît, devenant une fluxion articulaire, la douleur est ininterrompue, jour et nuit, même quand l’articulation est au repos et que vous êtes couché dans votre lit

Pour arrêter de souffrir, la seule solution qu’il vous reste est d’immobiliser votre articulation

Cela devient invalidant, un handicap pour vous déplacer

À ce stade-là, la seule solution que les rhumatologues conseillent est l’opération qui consiste à implanter une prothèse pour remplacer l’articulation… avec les risques que cela comporte

Vous comprenez maintenant l’importance de pouvoir identifier au plus vite l’origine de vos douleurs et ainsi agir avant que le mal s’installe ou empire ?

Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont commis l’erreur de ne pas agir pensant qu’avec le temps leurs douleurs partiraient d’elles-mêmes

Alors ne commettez pas la même erreur, agissez aujourd’hui !

C’EST PROUVÉ, la science et la nature vont supprimer tous vos problèmes articulaires grâce à une supplémentation naturelle

Les pouvoirs insoupçonnés de la nature sur votre Arthrose

Si vous souffrez d’Arthrose, votre médecin vous prescrira en règle générale des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

Ces produits sont efficaces mais un usage prolongé peut provoquer des effets secondaires pénibles comme des nausées, des crampes d’estomac, des diarrhées voire des symptômes bien plus graves pour votre organisme comme l’ulcère de l’estomac ou des atteintes sévères du foie et des reins

Les statistiques démontrent qu’une personne sur trois qui consomme des anti-inflammatoires non stéroïdiens sur une période prolongée souffre d’un ulcère de l’estomac par érosion de la paroi stomacale

Parmi ces personnes, 10% ont un ulcère perforé avec hémorragie gastro-intestinale !

Vous serez d’accord avec moi que considérant ce risque, il vaut mieux vaut éviter les anti-inflammatoires et faire plutôt confiance à des ingrédients naturels qui n’ont pas d’effets néfastes sur votre santé

C’est ainsi que j’ai identifié 8 actifs naturels qui représentent une alternative NATURELLE et efficace aux AINS :

Ingrédient n°1 : L'AKBA
L’Anti-Inflammatoire incontournable

Grand arbre originaire des contreforts de l’Himalaya, le Boswellia possède une particularité : comme pour l’encens ou la myrrhe, c’est la résine de l’arbre que l’on récolte

Depuis toujours, en Inde, on incise l’écorce du Boswellia pour faire couler une sécrétion (un exsudat) qui se durcit au contact de l’air, exactement comme la résine de nos pins européens

C’est cette oléorésine qui possède de fabuleuses propriétés anti-inflammatoires

On savait déjà que les acides boswelliques contenus dans la résine du Boswellia permettaient d’agir directement sur l’inflammation articulaire

Mais parmi ces fameux acides actifs, on a identifié quel était le plus performant d’entre eux : son nom est l’AKBA !

Akba

L’AKBA limite l’activité d’enzymes destructeurs de l’articulation

Mieux encore : de nombreuses études cliniques ont démontré que son action était parfaitement ciblée, et donc, ne produisait aucun effet secondaire néfaste

Les acides boswelliques (dont le fameux AKBA) ont la capacité d’inhiber l’activité de différentes molécules inflammatoires, tout en améliorant la circulation sanguine vers les articulations

Cette combinaison s’avère très efficace pour faire baisser significativement l’intensité de la douleur ressentie

Une étude, menée en 2011 auprès de personnes souffrant intensément de l’articulation du genou et prenant quotidiennement du Boswellia, a révélé une diminution significative de la douleur

Ces excellents résultats ont été ressentis par les participants dès le 5ème jour de prise de Boswellia !

Eléphant
Je me suis demandée comment cet
Éléphant de 6 tonnes
parvenait à garder ses genoux en bonne santé…

Imaginez un peu comment se sentiraient vos genoux s’ils devaient supporter un poids de 6.000 kg !

Les éléphants indiens gambadent comme ça sans problème depuis des millénaires et ils vivent même parfois plus longtemps que les hommes. Alors, à quoi cela tient–il ?

Cela est dû au fait que les éléphants consomment des feuilles d’un arbre appelé le boswellia serrata (encens indien). Les guérisseurs traditionnels jurent que l’extrait de boswellia est fantastique pour les articulations. Et effectivement ils l’utilisent depuis plus de 3000 ans pour soigner les articulations !

J’ai parcouru toute l’Inde et j’ai pu constater que de nombreux patients ont vu leur vie se transformer grâce au boswellia.

Ce n’est que récemment que des chercheurs occidentaux se sont enfin intéressés à ce phénomène de la médecine populaire. Ils ont réalisé toutes sortes d’études avec le principe actif appelé « acide boswellique ».

Il s’est avéré que ce « repas d’éléphants » possède effectivement des VERTUS CONSIDERABLES !

  1. C’est un fantastique antioxydant ! Ce qui signifie qu’il aide à éliminer les radicaux libres qui causent de si grands dommages aux articulations.
  2. Il contribue à bloquer l’enzyme de la douleur 5-LOX ! C’est très important car 5-LOX est une « autoroute » chimique pour les douleurs articulaires.
  3. Il favorise une réaction saine aux inflammations.


Les chercheurs l’ont ensuite soumis au test ultime, le «test de la douleur », un essai clinique croisé en double aveugle contrôlé versus placébo.

Et le « secret des éléphants » a encore une fois récolté tous les bons points ! L’étude a confirmé que 30mg d’acide boswellique chaque jour, non seulement contribue à soulager les douleurs articulaires quotidiennes mais active également les fonctions articulaires.

Rois mages
Un précieux antidouleur apporté en cadeau par les rois mages venus du Levant

Les vertus curatives du boswellia étaient si appréciées des anciens que son poids était littéralement pesé en or. Il était transporté à travers le désert par des caravanes marchandes et était connu comme encens. Une énorme forteresse protégeait la ville secrète où il était fabriqué. Et la Bible mentionne évidemment que les rois mages venus du Levant en firent cadeau à l’enfant jésus.

Il était temps que la science s’intéresse à cette bénédiction pour le soulagement de la douleur.

Ingrédient n°2 : LA GAULTHÉRIE
Le remède secret du sage et vénéré « Medicine man »

La Gaulthérie est un arbrisseau originaire des Montagnes Rocheuses de l’Ouest américain où vivaient autrefois les tribus indiennes. Ses bienfaits médicinaux sont connus depuis longtemps notamment pour soulager la douleur, faire tomber la fièvre, cicatriser les blessures…

La légende raconte que, pour éviter aux hommes et aux femmes de sa tribu de souffrir, Sitting Bull, le grand chef Sioux adulé pour ses pouvoirs de guérisseur, élaborait un remède absolument miraculeux à base de Gaulthérie

Cet onguent (une sorte de pâte huileuse qu’il appliquait sur leur peau) soulageait toutes les douleurs et les rhumatismes, faisait tomber la fièvre, apaisait les migraines, cicatrisait les blessures et guérissait les virulentes maladies infectieuses qui sévissaient alors dans le grand Ouest américain

Sitting Bull

SITTING BULL
Un sage parmi les sages

Très vite, le remède de Sitting Bull traversa les prairies et les plaines et devint un traitement de référence dans la pharmacopée amérindienne, celle des Sioux, mais aussi des Apaches, des Iroquois, des Cherokees…

Plus tard, des chercheurs ont décelé que la Gaulthérie contenait naturellement 95% de salicylate de méthyle

Cette molécule est très recherchée pour son efficacité thérapeutique : proche de l’acide salicylique de l’aspirine, elle produit des effets redoutables contre la sensation de douleur

Le premier des combats à gagner contre l’arthrose, c’est bien celui face à la douleur et on peut dire qu’avec la Gaulthérie, on a trouvé l’arme fatale !

Ingrédient n°3 : LA REINE DES PRÉS
Le puissant Anti-Douleur, ancêtre de l’aspirine

Vous connaissez sans doute la reine des prés du nom latin « Spirea ulmaria »

Cette plante pousse en masse dans les lieux humides comme le bord des ruisseaux et des rivières, les fossés bordant les chemins, les prairies humides

Vous pouvez l’identifier facilement grâce à ses fleurs blanches et odorantes qui s’épanouissent au début de l’été

Reine des prés

Mais savez-vous que la reine des prés a donné son nom à la fameuse Aspirine ?

C’est en effet la compression du « a » de « acétyl » ou acide acétylsalicylique et « spirin » du nom latin « Spirea » qui n’est autre que le nom de la reine des prés !

La reine des prés contient plusieurs composants bénéfiques pour la santé comme l’acide salicylique, l’aldéhyde salicylique, le salicylate de méthyle, l’héliotropine, la vanilline, le camphre, les sesquiterpènes, l’acide citrique, les tanins, la coumarine et les flavonoïdes

Elle a de multiples propriétés, à la fois antidouleur, analgésique, fébrifuge, éliminatrice de l’acide urique, diurétique, dépurative, sudorifique, cholérétique, astringente, antispasmodique, sédative, antinévralgique, antimigraineuse

Les naturopathes la conseillent contre la douleur, les rhumatismes, la migraine, les névralgies, les états fébriles pour faire tomber la fièvre

Même « l’Agence Européenne du Médicament » reconnait les vertus médicinales de la Reine des prés

À l’inverse de l’aspirine, la reine des prés, naturelle, ne provoque aucun effet secondaire

Ingrédient n°4 : LA PRÊLE
Elle regorge de silicium, de l’OR pour vos articulations !
Rudolf Fritz

Le professeur allemand Rudolf Fritz Weiss médecin et fondateur de la phytothérapie scientifique

Connaissez-vous cet homme ?

Non ? Et pourtant il mériterait sa place parmi les grands bienfaiteurs de l’humanité

En effet, ses études ont démontré l’action bénéfique du silicium, contenu dans la Prêle, pour soulager les douleurs articulaires : cette substance intervient dans la formation du tissu conjonctif en stimulant la production de collagène et d’élastine

C’est la plus grande concentration de silicium sous forme végétale bio assimilable puisque la Prêle peut en contenir jusqu’à 30% de sa masse, ce qui est considérable

On peut dire que cette découverte est à l’origine d’une véritable « Prêlomania » dans le domaine de la phytothérapie et des médecines douces

Plante herbacée d’une vingtaine de centimètres, la Prêle pousse sur les sols humides, sablonneux riches en silice ou argileux riches en silicates

Cette particularité lui confère une très forte concentration en silicium, réputée pour consolider la charpente articulaire

Imaginez que cette charpente articulaire ce soit votre maison

Lorsque votre maison tombe en ruine, les murs se lézardent et s’écroulent par endroits

Les tuiles du toit se cassent et la charpente pourrit

C’est exactement ce qu’il se produit avec la dégénérescence arthrosique

Vos cartilages se fissurent et finissent par se désagréger

Lézardes

Les os qui coiffent vos articulations se fendillent et des trous se creusent dans ces os

De la même façon que l’on peut restaurer une maison en ruine, on peut reconstruire une articulation détruite par l’arthrose

Les murs de la maison, ce sont vos cartilages, la charpente, ce sont vos os

Et c’est le silicium contenu dans la prêle qui va effectuer ce travail de reconstruction

Reconstituant naturel du cartilage, la Prêle apporte de l’ÉLASTICITÉ !

La Prêle stimule la fabrication du collagène des tissus osseux et facilite la recalcification du cartilage

Reminéralisante, elle améliore l’élasticité et la souplesse des tendons

C’est pourquoi elle est particulièrement préconisée pour les sportifs, qui mettent leurs tendons à rude épreuve !

Et ce n’est pas tout !

Le silicium contenu dans la Prêle facilite l’absorption du calcium, d’où son usage traditionnel pour prévenir toute dégénérescence osseuse

Non seulement la Prêle agit sur le cartilage et les tendons, mais aussi sur les os. Elle vous permet de retrouver des os fiables et solides

Ingrédient n°5 : LA GLUCOSAMINE
Une molécule irremplaçable pour reconstruire les cartilages !

Le nom « Glucosamine » est une contraction de deux mots : Glucose et Amine.
Pour répondre à ses besoins normaux, votre organisme fabrique lui-même cette glucosamine en puisant dans les aliments du glucose et des acides aminés protéique

Glucosamine

Avec l’apparition de l’arthrose vos besoins en glucosamine augmentent énormément et votre propre production, à peine quelques milligrammes par jour, devient très insuffisante

Il est alors indispensable pour vous d’aller rechercher un apport complémentaire en glucosamine

Pour bien comprendre l’intérêt inestimable de la Glucosamine sur la santé de vos articulations, j’aimerais vous rappeler qu’elle participe à la synthèse de substances appelées glycosaminoglycanes, qui sont des éléments-clés de la structure de vos cartilages, notamment grâce à leur forte capacité de rétention d’eau

La Glucosamine stimule aussi la production de protéoglycanes qui favorise l’épaississement du liquide présent dans vos articulations

Ce liquide est essentiel : lors des chocs, il permet au cartilage de remplir correctement sa fonction d’amortisseur, en absorbant le stress mécanique entre deux surfaces mobiles de l’articulation

Mais les années passant, votre corps n’est plus en mesure de produire cette Glucosamine en quantité suffisante

Résultat : vos cartilages se fragilisent, puis ils s’érodent, s’émiettent et s’ébrèchent

Leurs débris provoquent alors inflammations, frictions articulaires et douleurs : c’est l’arthrose

Sachez que la Glucosamine, vous ne la trouvez dans AUCUN ALIMENT

Alors, pour éviter la dégradation progressive de vos cartilages qui bloque vos mouvements et conduit à l’arthrose, il faut penser à une supplémentation…

Ingrédient n°6 : L’HARPAGOPHYTUM
L’ingrédient REDOUTABLE pour faire chuter la douleur

L’Harpagophytum est originaire principalement du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie

Il vous est certainement difficile de l’imaginer et pourtant c’est la vérité : dans le Kalahari africain, les femmes et les hommes, même très âgés, n’ont jamais de problème d’arthrose !

Harpagophytum

Leur secret : l’Harpagophytum

Les racines de cette plante qui ressemble à une griffe, possèdent de remarquables propriétés apaisantes qui aident à récupérer plus vite souplesse et mobilité articulaires

Des recherches approfondies en laboratoire ont réussi à « isoler » dans la structure biologique de l’Harpagophytum l’actif qui est véritablement à l’origine de ses propriétés spectaculaires anti-inflammatoires

Il s’agit de l’Harpagoside ! Cette molécule surpuissante agit sur les enzymes responsables de l’inflammation et de la dégradation des cartilages

Elle neutralise notamment l’action du Cox-2(2), ce qui coupe net la réaction inflammatoire

Ainsi, très vite, l’articulation dégonfle et toutes les gênes et les souffrances induites par ce processus disparaissent

De nombreuses études ont confirmé l’efficacité de l’Harpagophytum dans le soulagement des gênes articulaires

Les résultats sont au-dessus de l’imaginable !

Je pourrai vous citer par exemple, l’étude Ribbat(3) réalisée en 2001 menée sur 675 personnes souffrant de gênes articulaires et prenant un extrait de racine d’Harpagophytum pendant 8 semaines : pas moins de 82% des personnes étudiées ont jugé l’Harpagophytum efficace pour réduire leur douleur de plus de 53% !

Pour 60% des personnes, la prise d’Harpagophytum a permis de diminuer ou même d’arrêter complètement la prise d’un traitement anti-inflammatoire(3).

Pour votre organisme, aucun doute : la solution naturelle de l’Harpagophytum sera toujours préférable aux solutions chimiques : AINS (Anti Inflammatoires Non Stéroïdiens), Aspirine, Ibuprofène… Vous connaissez désormais les inconvénients de ces molécules : elles résorbent l’inflammation certes, mais à quel prix ! Leurs effets secondaires lourds sont très difficiles à supporter, en particulier pour la muqueuse de l’estomac. Quand ce n’est pas plus grave ! A l’inverse, l’harpagophytum peut être pris en toute sécurité, sans aucun effet secondaire.

Ingrédient n°7 : LE MANGANÈSE
Augmente de 13 fois(4) la production du cartilage

Le Manganèse, de symbole chimique Mn, est un métal qui ressemble au fer

Du point de vue des classifications biologiques, il fait partie des oligo-éléments, c’est-à-dire des micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme

Manganèse

Sans Manganèse, beaucoup de fonctions seraient perturbées

Le Manganèse, un oligo-élément vital pour vos articulations

Les cellules de votre corps sont constamment agressées par des molécules néfastes, les fameux radicaux libres !

Si vous ne faites rien pour les protéger ces cellules vieillissent petit à petit et ne jouent plus leur rôle dans le corps

Grâce au Manganèse, vous protégez vos cellules de ces attaques et évitez ainsi la destruction de votre cartilage !

L’étude Ruiz-Romero réalisée en 2009 a démontré que la surface des cartilages usés présentait un gros déficit en Manganèse !

Vous devez donc absolument en récupérer, car… Dans vos articulations, son rôle est TRIPLE !

D’une part il contribue à la formation normale des tissus conjonctifs comme ceux du cartilage, en agissant sur la production des « protéoglycanes », de véritables petites éponges à eau nécessaires à l’hydratation des cartilages et donc à leur bonne santé

D’autre part il participe au maintien d’une ossature normale

Et SURTOUT il aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif

L’étude in-vitro Valachova de 2010 a prouvé que l’acide hyaluronique, l’un des constituants indispensables du cartilage, en condition de stress oxydatif est 30% moins dégradé en présence de Manganèse

Ingrédient n°8 : LA VITAMINE C
Diminue de 60% la dégradation du cartilage !

Cela peut vous paraitre incroyable, mais c’est pourtant vrai !

Cette « performance » a été prouvée par une étude(5) qui a démontré que la Vitamine C diminue de 30 à 60% l’activité de l’une des enzymes responsables de la dégradation du cartilage (l’arylsulfatase) !

Vitamine C

Mais ce n’est pas tout : une seconde étude(6) a révélé qu’en prenant de la Vitamine C, on pouvait multiplier par 5 fois la production de collagène, qui est, précisons-le, une protéine essentielle dans la structure des os et articulations…

3ème découverte(7), il apparait que la Vitamine C fait barrage au stress oxydatif et joue donc un rôle capital pour préserver la qualité du liquide synovial dans lequel baigne les cartilages pour éviter les frictions !

RÉSULTAT : La solidité des os et des cartilages est renforcée

Et la souplesse des mouvements est préservée grâce au bon fonctionnement du liquide synovial dans l’articulation

Grande campagne de sensibilisation sur l’Arthrose : le remède à  vos douleurs dévoilé…

Ce que je vous ai révélé dans ce dossier vous a démontré scientifiquement les formidables performances de 8 actifs naturels pour soulager voire même supprimer vos douleurs articulaires

Mais il existe une découverte encore plus importante et qui vous concerne directement : en combinant tous ces actifs ensemble, les scientifiques se sont rendu compte que les résultats sur votre santé dépassaient toutes les espérances !

Ce sont là les effets de ce qu’on appelle la « synergie additive »

Et c’est ce que nos chercheurs viennent de réussir à développer chez Nutr’Innov, en créant la nouvelle formule exclusive Flex’Innov !

Ce complément alimentaire 100% innovant vous assure un traitement global sur vos articulations

Avec seulement 2 gélules par jour, vous cumulez 8 actions ciblées pour un apaisement total de vos douleurs articulaires :

DOULEUR APAISÉE
grâce à l’action rapide de la Gaulthérie qui permet de réduire au plus vite la douleur ressentie

INFLAMMATION RÉSORBÉE
grâce à la synergie de l’AKBA et de l’Harpagophytum qui atténuent l’intensité inflammatoire

RAIDEURS ESTOMPÉES
grâce à l’action décongestionnante de la Reine des prés qui agit particulièrement au niveau des raideurs et des articulations enflées

ARTICULATIONS LUBRIFIÉES
grâce à la Glucosamine qui agit en profondeur, au cœur-même des cartilages et qui vous permet de vous sentir plus souple !

OS CONSOLIDÉS
et enrichis en silicium, grâce à la Prêle qui facilite l’absorption du calcium et freine la dégénérescence osseuse

TENDONS ASSOUPLIS
grâce à l’action reminéralisante de la Prêle qui améliore l’élasticité et la souplesse de vos tendons

 CELLULES PROTÉGÉES
et préservées du vieillissement, grâce au Manganèse et à la Vitamine C qui maintient durablement le bon fonctionnement du système articulaire

MOBILITÉ RETROUVÉE
grâce à l’action cumulée de ces 8 actifs contre les effets de l’arthrose. Chaque jour, vous constaterez de vrais progrès dans vos mouvements !

Flex’Innov est désormais de loin la solution numéro 1 contre l’Arthrose

Parce qu’elle est composée uniquement d’actifs naturels, parce que ceux-ci ont fait leurs preuves, mais aussi parce qu’elle cumule et conjugue les effets de ces actifs performants

Flex’Innov ça marche ! Et les nombreux témoignages que nous recevons peuvent le confirmer !

Des milliers de français déjà soulagés grâce à Flex’Innov

« J’ai tellement souffert de douleurs d’arthrose… jusqu’à ce que je découvre Flex’Innov

C’est mon époux qui m’a conseillé d’essayer ce programme, cela ne pouvait pas me faire plus mal que je ne souffrais déjà

J’ai donc démarré un programme de 2 mois, et miracle dès les premiers jours de prise mes douleurs ont commencé à s’atténuer

Cela fait maintenant 6 mois que je suis le programme Flex’Innov et je dois vous avouer que je ne pourrais plus m’en passer

Je conseille Flex’Innov à tout mon entourage, c’est pour moi un remède miracle. »

Juliette V., Alsace

« Pendant plusieurs années, j’ai souffert d’arthrose dans les doigts, mes articulations étaient gonflées et douloureuses, d’ailleurs je ne pouvais plus mettre mes bagues

Désormais je remets mes bagues et je n’ai absolument plus mal. Je me sens plus jeune que jamais, je suis en pleine forme, merci pour tout

Et merci pour la commande qui m’est bien parvenue ! »

Annie M., Nantes

« Je vais sur mes 78 ans et mon petit plaisir ces dernières années était de jouer aux cartes avec mes copains, les anciens de l’usine d’aluminium où j’ai travaillé

Avec mon arthrose du dos je ne pouvais plus aller les rejoindre à notre local

C’est un collègue qui m’a fait connaître Flex’Innov. J’en prends depuis un mois et demi et dès les premiers jours j’ai été soulagé

C’est extraordinaire, je vais suivre désormais un programme renouvelable de 6 mois car je marche à nouveau comme autrefois et n’ai plus de mal à monter et à descendre les escaliers

En plus grâce au programme de renouvellement automatique, la livraison de Flex’Innov arrive toujours à temps ! »

Marcel J., Dunkerque

« Les meilleures plantes connues pour leur effet contre l’arthrose et l’inflammation… dans 1 gélule seulement (à raison de 2 par jour), c’est vraiment très bien

Je suis un programme de 4 mois, que je renouvellerai ! »

Marie-Aude G., Marseille

« Comment vous remercier ! Grâce à Flex’Innov je peux mener à nouveau une vie normale, prendre le bus pour aller voir mes petits-enfants, faire mes courses seule au supermarché, aller au cimetière fleurir la tombe de mon pauvre mari

Je suis veuve depuis un an, et je ne pouvais plus y aller car ça monte beaucoup

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de vos gélules ! »

Aline M., Chamonix

« Mon médecin m’avait dit que j’allais finir en fauteuil roulant !

Alors vous imaginez si je suis heureuse. Je prends Flex’Innov depuis trois mois et je n’ai plus aucun handicap. Flex’Innov tient ses promesses, et même au-delà

Jamais je n’aurais imaginé pouvoir mener à nouveau une vie normale

C’est incroyable comme votre produit est efficace. Un grand merci ! »

Madeleine F., Rennes

«  Je suis le plus heureux des hommes depuis que je peux à nouveau faire du vélo grâce à vos gélules Flex’Innov

Depuis plus de trois ans cela m’était interdit à cause de mon arthrose des genoux

J’ai 69 ans et pour moi la vie sans vélo c’était une privation insupportable

Alors vous imaginez quel plaisir j’ai eu à ressortir mon vélo du garage ! »

Alain S., Nice

Si Flex’Innov a soulagé tant de personnes, il le fera également pour vous

Vous l’avez lu, c’est sa formule exclusive à « synergie additive » qui rend Flex’Innov si efficace

Pas moins de 8 actifs les plus efficaces et les plus reconnus par le monde scientifique sont contenus dans chaque gélule

Avec seulement 2 gélules par jour vous allez pouvoir apporter à vos articulations :

  • De la Gaulthérie, pour soulager vos douleurs articulaires et réduire au plus vite la douleur ressentie
  • De la Reine des Prés, pour agir directement sur vos raideurs articulaires
  • De l’Akba, pour lutter contre l’activité d’enzymes destructrices de l’articulation, faire baisser significativement l’intensité de la douleur ressentie, inhiber l’activité des molécules inflammatoires et améliorer la circulation sanguine vers vos articulations
  • De la Prêle, pour améliorer l’élasticité et la souplesse de vos tendons, faciliter l’absorption du calcium et freiner la dégénérescence osseuse
  • De la Glucosamine, pour lubrifier vos articulations en profondeur et les rendre plus souples
  • De l’Harpagophytum, pour son action contre les enzymes responsables de l’inflammation et de la dégradation des cartilages
  • Du Manganèse, pour son action contre le vieillissement des cellules, son action sur la production des protéoglycanes et sa contribution au maintien d’une ossature normale
  • De la Vitamine C, pour contribuer à la solidité des os et des cartilagesVous voyez, Flex’Innov va contribuer au bon fonctionnement de vos articulations grâce à ses 8 actifs sélectionnés pour leur qualité et leur synergie

Qu’est-ce qui pourrait encore vous empêcher de profiter de Flex’Innov ?

Sophie Berthier
Experte en Micronutrition et
Spécialiste en Phytothérapie
depuis 15 ans

J’espère que ce document vous a bien informé sur les bienfaits de Flex’Innov

Il faut le redire, jamais un remède aussi complet n’a été formulé pour traiter l’arthrose

Grâce à ses 8 actifs la douleur est apaisée, l’inflammation est résorbée, les cartilages sont régénérés, l’articulation est lubrifiée, la charpente osseuse consolidée et la mobilité restaurée

Cette innovation révolutionne le traitement de l’arthrose !

Alors ne vous en privez-pas, quel que soit le stade évolutif de votre maladie, à plus forte raison si votre problème s’est aggravé ces derniers temps, si vous êtes handicapé, si vous souffrez de plus en plus, si on parle de vous opérer

Avec Flex’Innov, vous allez revivre ! Je dis bien : revivre

Vous souffrez de vos articulations et vous voulez que ça change ?

Si vous avez une arthrose du genou, grâce à Flex’Innov vous allez progressivement pouvoir à nouveau monter ou descendre les escaliers sans appréhension, vous accroupir et même vous mettre à genoux, vous relever après vous êtes accroupi ou mis à genoux, marcher sur un terrain accidenté, vous relever sans prendre appui quand vous êtes assis

Si vous souffrez d’une arthrose de la hanche, grâce à Flex’Innov vous allez progressivement pouvoir à nouveau enfiler vos chaussettes et mettre vos chaussures sans difficultés, sortir d’une voiture sans encombre même après un long trajet, monter ou descendre un escalier sans appréhension, pouvoir supporter la station debout dans une file d’attente, marcher sans problème sur des distances de plus en plus longues

Flex’Innov est garanti SANS EFFET SECONDAIRE, contrairement aux anti-inflammatoires qui provoquent parfois des effets pénibles (nausées, crampes d’estomac, diarrhée) ou graves (ulcères de l’estomac, atteintes du foie et des reins)

Flex’Innov est garanti SANS ACCOUTUMANCE, SANS CONSERVATEUR, SANS LACTOSE ET SANS GLUTEN !

Flex’Innov est certifié de fabrication française !

France

PARLONS FRANCHEMENT :
Vous préférez lutter contre la douleur avec des moyens naturels ou chimiques ?

On a tendance à penser que la médecine conventionnelle a certainement raison. Ou que tout remède qui peut nous soulager est bon à prendre. Mais ce n’est pas un bon raisonnement. En effet il n’y a rien de plus précieux que la santé et ce n’est souvent qu’au bout d’un certain temps que l’on remarque qu’on a peut-être fait une erreur

Vous devriez en tout cas prendre conscience qu’il y a des beaucoup de médicaments chimiques qui ont des effets secondaires terribles

Si vous consultez votre médecin pour des douleurs articulaires, dans la plupart des cas il va vous prescrire un antidouleur chimique

Certes, la douleur disparait, mais la cause est toujours là ! C’est mauvais.

En outre la plupart les antidouleurs provoquent des effets secondaires. Pour les faire disparaitre, on vous prescrit à nouveau d’autres bombes chimiques. Vous entrez ainsi dans un terrible cercle vicieux. Ce n’est pas bon et cela n’a pas non plus nécessité d’être

Les effets secondaires ? On pense tout de suite à des choses comme les maux de ventre ou à d’autres gênes mais cela peut aussi être plus grave :
La maladie d’Alzheimer peut aussi être un de ces effets secondaires comme l’a indiqué une étude récente venant des USA. C’est tout simplement effrayant !

On prend quelque chose pour lutter contre ses douleurs articulaires et quelques années plus tard on se retrouve atteint de la maladie d’Alzheimer !

Cela me met vraiment en colère ! En effet, il y a moyen de faire autrement. Laissez-moi vous dire une chose :

Notre produit Flex’Innov est constitué à 100% de composants naturels absolument sans effets secondaires !

Et vous ne faites pas que soulager la douleur. Vous obtenez plus encore : vous attaquez le problème à sa racine

Le Boswellia, la Gaulthérie, la reine des Prés, la Prêle, la Glucosamine, l’Harpagophytum, le Manganèse, la Vitamine C : voilà le mélange naturel parfait qui rendra leur souplesse à vos articulations, fera diminuer les gonflements douloureux et stoppera les inflammations. Et tout cela sans aucuns effets secondaires

Il vous suffit d’essayer !

En essayant Flex’Innov aujourd’hui, vous profitez d’un maximum d’avantages et

SANS RISQUER UN CENTIME !

Je suis tellement certaine de l’efficacité de Flex’Innov que je prends moi-même le risque de vous envoyer aujourd’hui votre programme sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit

Grâce à la GARANTIE À VIE « 100% satisfait ou remboursé », vous allez pouvoir tester gratuitement les bienfaits de Flex’Innov

Bien sûr chaque cas est différent. Si par la suite, quelle que soit la date, vous n’étiez pas satisfait des résultats de Flex’Innov, il vous suffirait de me renvoyer vos produits, même entamés pour être INTÉGRALEMENT remboursé de votre commande

Dans ce cas, je prendrai également en charge les frais de renvoi de vos produits, ainsi votre commande ne vous aura pas coûté un centime

FAITES COMME NOS CLIENTS LES PLUS FIDÈLES, OPTEZ POUR UN PROGRAMME DE 6 MOIS

Si nos clients les plus rusés et les plus pointilleux choisissent tous le programme de 6 mois, ce n’est pas un hasard

D’une part ce programme leur permet d’obtenir les meilleurs résultats pour leur santé articulaire

D’autre part, plus vous suivez longtemps un programme Flex’Innov, plus les effets bénéfiques sur vos articulations se font sentir

Le deuxième avantage et pas des moindres, c’est qu’en choisissant directement un programme de 6 mois, vous bénéficiez de réductions tarifaires encore plus importantes !

Et ceci toujours avec votre GARANTIE A VIE « 100% satisfait ou remboursé »

Ce programme de 6 mois vous permet donc de gagner sur les 2 tableaux : non seulement vous allez maximiser vos chances de succès, mais en plus vous allez faire de belles économies !

Flex'Innov

Je vous remercie pour votre attention,

Sophie Berthier
Experte en Micronutrition et spécialiste en Phytothérapie

P.S. : Flex’Innov est la seule formulation qui contient les 8 ingrédients naturels les plus réputés au monde dans une formulation unique pour soulager vos articulations. En commandant aujourd’hui votre formule Flex’Innov, vous profitez d’une offre découverte à prix exceptionnel. Votre commande est garantie 100% satisfait ou remboursé à vie !

LIVRAISON GRATUITE
sous 72h

RETOUR FACILE
& sans frais

GARANTIE À VIE
100% Satisfait ou Remboursé

PAIEMENT SÉCURISÉ
avec 3D Secure

FABRICATION FRANÇAISE
exclusive

100% NATUREL
et éco-responsable

(1) Étude Ifop 2011, « Les Français et la prise en charge des douleurs articulaires »
(2) COX2 ou cyclooxygénase inductible : enzyme qui provoque la cascade inflammatoire
(3) Étude menée sur 675 personnes souffrant de gênes articulaires pendant 8 semaines, prenant un équivalent de 4.2 g par jour de racine d’harpagophytum sous forme d’extrait. Ribbat 2001
(4) Étude Leach 1969
(5) Étude SCHWARTZ 1977
(6) Étude CLARK 2002
(7) Étude LUNEL 1985

* Les plantes ne proviennent pas de France.